Comment se débarrasser de sa vieille voiture
Comment faire enlever une épave de voiture dans l’Eure (27) ?
Pour se débarraser d'une épave de voiture, il faut contacter un centre VHU. Reprise tous véhicules par notre centre VHU agréé dans l'Eure (27).
Vous voulez faire procéder à l’enlèvement d’un véhicule hors d’usage dans l’Eure mais ne connaissez pas les étapes à suivre ? Vous vous interrogez sur les démarches administratives et le déroulement des opérations ? Notre centre VHU gratuit opérant dans l’Eure (27) est justement en mesure d’intervenir rapidement, efficacement, et dispose des agréments nécessaires.
Voici quelques précieuses explications sur les grands principes qui organisent la récupération et la destruction des moyens de transport en fin de vie. Ainsi, vous saurez comment nous pouvons vous venir en aide, et quels sont vos devoirs en la matière.
Est-il obligatoire de faire enlever et détruire un véhicule en fin de vie ?
En effet, garder une carcasse de voiture ou tout autre engin motorisé hors d’usage chez soi constitue une infraction au Code de l’environnement. Un épaviste doit justement permettre d’éviter la dégradation de l’environnement et s’assurer que les pièces du véhicule soient correctement traitées.
Tout français, qu’il vive dans l’Eure ou dans n’importe quelle autre région de l’hexagone, risque une peine d’emprisonnement de 2 ans s’il ne respecte pas cette obligation. Un montant de 75 000€ a également été fixé comme amende maximale.
Sans même parler de cet aspect punitif, il semble logique de faire enlever les VHU, pour la sécurité et la propreté de tous. Le respect de l’environnement et le maintien de l’économie circulaire (notamment du recyclage des pièces détachées) sont en jeu.
Quelles sont les formalités à respecter pour l’enlèvement d’un VHU (étapes, documents nécessaires…) ?
Tout d’abord, sachez que nous faisons tout pour vous simplifier la tâche. Si une prestation peut être assurée entièrement par notre centre agréé, vous n’avez pas à vous en préoccuper.
Il y a cependant quelques documents à réunir. Il est essentiel de les apporter le jour de l’enlèvement, afin que tout se passe selon les normes en vigueur.
Voici la liste des pièces à fournir à l’épaviste :
- Une pièce d’identité en vigueur. Une photocopie est demandée, et il peut s’agir d’un carte d’identité française, d’un permis de travail/permis de séjour, d’un permis de conduire ou encore d’un passeport biométrique.
- Le gouvernement demande aux automobilistes (et à tous les autres conducteurs : poids lourds, deux-roues…) de présenter la carte grise du véhicule hors d’usage pour que la récupération puisse avoir lieu. La pièce doit, en outre, porter l’indication « remis le », avec le moment précis de la cession et la signature du propriétaire (ou des propriétaires). Le document est alors barré, pour signifier la fin de vie de l’engin.
- Afin de limiter au maximum la fraude (vente de voitures volées, de pièces détachées), un protocole précis a été mis en place. Le formulaire Cerfa n°15776, permet d’officialiser la démarche. Nous vous serions infiniment reconnaissants de le remplir (dans la mesure des informations à votre disposition) pour le jour de l’enlèvement.
- Finalement, un certificat de situation administrative doit nous être remis. Aussi appelé certificat de non-gage, ce document vient prouver que votre véhicule peut être détruit car il n’est plus soumis aux conditions d’un prêt ou d’un gage d’aucune sorte.
Attention : la loi nous oblige à n’accepter que les pièces ayant été émises 15 jours auparavant. Il est conseillé de ne pas demander cette pièce trop tôt.
Faire enlever une épave : une procédure que notre centre VHU agréé connaître bien
Même s’il y a quelques éléments à transmettre, l’ensemble de notre intervention reste simple… et surtout sans frais. Nous nous rendons n’importe où dans l’Eure 27 à Évreux, Vernon, Bernay ou encore à Pacy-sur-Eure, y compris toutes les communes de département de l'Eure 27.
Grâce au professionnalisme de nos prestataires, votre épave ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir. Notre réactivité vous garantir un service gratuit sur mesure, assuré par une équipe habituée à de nombreuses situations.
Vous pouvez nous contacter dès maintenant pour prendre un rendez-vous. Si nous ne pouvons pas vous répondre immédiatement, sachez que nous traitons les demandes pour toutes les marques, tous les véhicules et l’ensemble des localités de l’Eure.
Nous vous contacterons donc dans les plus brefs délais. À très bientôt !
Pour se débarraser de votre épave de véhicule, laissez-nous votre numéro de téléphone ci-dessous, un conseiller vous contactera rapidement !
Se débarrasser de sa voiture
Enlèvement d'épave gratuit dans l'Eure (27). Recyclage et destruction véhicules en Centre VHU Agréé.
Vous souhaitez vous débarrasser de votre vieille voiture ? Notre centre VHU agréé vous rachète votre épave.